4 x 4

La tortue bondissante - L’ambulance - Voleurs en panne

Les petits Moonkys sont confrontés à l’auto téléguidée des enfants du manoir. Ils prennent d’abord l’engin pour un animal extraordinaire mais réalisent bientôt qu’il s’agit d’une toute petite voiture d’humain...

LA TORTUE BONDISSANTE

Les petits Moonkys sont confrontés à l’auto téléguidée des enfants du manoir. Ils prennent d’abord l’engin pour un animal extraordinaire mais réalisent bientôt qu’il s’agit d’une toute petite voiture d’humain.
À peine les enfants ont-ils délaissé leur jeu que les Moonkys se ruent vers l’auto téléguidée. Bien sûr, Sol s’octroie en exclusivité le droit de la conduire. Il faudra bien qu’il accepte l’aide de Monk et Luna qui ont pris la peine de regarder le mode d’emploi.
Karnax veut, lui aussi, avoir la maîtrise de l’engin et grimpe à bord sans réaliser que c’est la télécommande qui ordonne les mouvements de l’auto.

L’AMBULANCE

Le conseil des anciens interdit aux Moonkys de se servir de l’auto téléguidée. Mais lorsqu’il apprennent que Doltoo est très malade et qu’il s’agit d’aller chercher Zilbou au fond des bois, les petits n’hésitent pas une seconde…
Grâce à leur "machine à remuer les feuilles", Luna, Sol et Monk sauvent Doltoo en battant tous les records de vitesse pour ramener Zilbou.

VOLEURS EN PANNE

Karnax et Kasimolo ont enfin réussi à subtiliser l’auto téléguidée des petits Moonkys.
Luna qui s’est endormie à bord de l’engin se fait enlever malgré elle. Lorsqu’elle se réveille, elle est loin de la souche, en pleine forêt, seule avec les deux affreux.
Mais, maligne, Luna embobine Karnax et enlève une pile de l’engin…

© The Moonkys Company