DANS LA SOUCHE

Les menteurs - Un cadeau empoisonné - Les trois petits Moonkys

Restés seuls à la souche, les trois petits désobéissent à Zilbou et jouent au labo où ils cassent un petit pot et le champignon qu’il contient...

LES MENTEURS

Restés seuls à la souche, les trois petits désobéissent à Zilbou et jouent au labo où ils cassent un petit pot et le champignon qu’il contient.
Ils tentent de réparer leur bêtise en trouvant un champignon semblable à celui qui se trouvait dans le pot et en remplacent le pot par un autre, plus solide. Mais de retour à la souche, Zilbou découvre aussitôt que quelque chose s’est produit au labo.
Les petits tentent de s’en sortir en racontant une histoire à dormir debout.

LE CADEAU EMPOISONNÉ

Luna est souffrante et ses amis, Petit Moonky et Sol, veulent lui faire un beau cadeau.
Monk se souvient de la fascination qu’avait Luna pour le magnifique champignon lumineux qui se trouve au fond de la champignonnière et décide de le lui ramener. Pendant ce temps, au labo, Zilbou, Champy et Bard s’équipent pour aller à la champignonnière cueillir le champignon le plus dangereux qui soit ; justement celui que cueillent Sol et Monk. Les anciens se rendent compte que les petits Moonkys ont emporté le champignon empoisonné et affolés, ils les recherchent.
Sol et Monk arrivent au chevet de Luna avec leur "cadeau"

LES TROIS PETITS MOONKYS

Karnax est pris d’une envie folle de champignons. Il profite de ce que les petits soient seuls à la maison pour monter à l’assaut de la souche. Karnax essaie la ruse, la force, se déguise…
Mais malgré la frousse qu’il flanque aux petits Moonkys, sa propre hargne alliée à la bêtise de Kasimolo ont raison de sa persévérance.

© The Moonkys Company