L’INONDATION

Le radeau - Le barrage - Albertine

Sol, furieux d’être dernier au tir au lance-pierres, lance l’objet fétiche de son ami Monk dans la rivière au grand désespoir de celui-ci. Voyant les petits Moonkys désarmés et loin de la souche, Karnax saisit l’aubaine et tente de capturer les trois amis...

COURSE EN RADEAU
Sol, furieux d’être dernier au tir au lance-pierres, lance l’objet fétiche de son ami Monk dans la rivière au grand désespoir de celui-ci.
Voyant les petits Moonkys désarmés et loin de la souche, Karnax saisit l’aubaine et tente de capturer les trois amis. Ils ne doivent leur salut qu’à une grosse branche qui passe au fil du courant et dont ils se servent comme radeau pour échapper à Karnax et Kasimolo.
Mais l’orage éclate et les eaux gonflent, charriant de nombreux morceaux de bois. Karnax et Kasimolo enfourchent l’un d’eux et poursuivent les petits. Course-poursuite dans ce qui devient un tumultueux torrent avec le double enjeu de rattraper le lance-pierres et d’échapper aux deux affreux.

L’INONDATION

Un barrage se constitue naturellement sur le ruisseau gonflé par la pluie torrentielle. L’eau déborde et le flux dévie vers la souche qui est menacée d’inondation. Tandis que Luna et Sol tentent de défaire le barrage, Petit Moonky court chercher de l’aide à la souche où les anciens tentent de retenir l’inondation.
Karnax et Kasimolo surprennent Luna et Sol et une poursuite a lieu sur le barrage. Karnax dégage des éléments pour attraper la petite Moonky et il démantibule le barrage, sauvant du même coup les Moonkys du péril qui les menace.

ALBERTINE

En nettoyant la souche, après l’inondation, les petits trouvent un têtard. Luna veut le garder contre l’avis de tous et trouve des solutions désastreuses pour le loger dans la souche.
Bien vite des jambes poussent à l’animal qui cherche son chemin vers la rivière. Mais sur sa route s’interposent deux malfaisants affamés…

© The Moonkys Company