Karnax et Kasimolo découvrent un piège à souris dans la cuisine du manoir. Aussitôt Karnax imagine un plan subtile pour attraper les petits Moonkys dans ce terrible engin...
LE PIEGE
Karnax et Kasimolo découvrent un piège à souris dans la cuisine du manoir. Aussitôt Karnax imagine un plan subtile pour attraper les petits Moonkys dans ce terrible engin.
Par chance Monk, Sol et Luna comprennent tout de suite quel piège leur tend Karnax et font semblant d’être attirés par le miel que Karnax a disposé sur le piège à souris. Renonçant chaque fois au dernier instant, les petits jouent avec les nerfs de l’abominable carnassier.
Karnax rendu fou furieux par le manège des petits Moonkys finit par saisir lui-même le plateau de miel et déclenche le sinistre mécanisme à ses dépends.
LE LABYRINTHE
"Dans la souche, il y a une porte qu’il ne faut franchir à aucun prix. Un petit s’y perdrait et avant qu’on ne le retrouve là-dedans, il serait mort de faim. Sans parler des mauvaises rencontres que l’on peut y faire…"
Les petits Moonkys sont devant un dilemme, une de leurs billes a glissé sous la porte et il faut bien l’ouvrir pour la récupérer. Une vive discussion les anime. Petit Moonky et Sol sont d’avis d’y aller mais Luna décide qu’ils iront sans elle. La bille est vite retrouvée mais les deux garçons brûlent de curiosité et s’engagent alors dans le dédale de couloirs.
À l’autre extrémité du labyrinthe, Karnax envoie Kasimolo à la recherche de champignons.
AU VOLEUR
Luna meurt d’envie de porter la magnifique robe de son amie Nuée, mais celle-ci n’aime aucune des robes que lui propose Luna et se sent très bien dans la sienne. Luna insiste lourdement et propose quantités de tenues à son amie.
Au cours de l’essayage, la robe de plume de Nuée disparaît. Qui l’a volée ?
Les soupçons se posent d’abord sur Luna mais au bout de son enquête Monk innocentera son amie en découvrant l’usage qu’à fait l’oiseau de la belle robe de plumes pour construire son nid.