LE CERF-VOLANT

L’oiseau de papier - Les petits ont de grandes idées - Le grand saut

Les enfants du manoir jouent au cerf-volant devant chez eux. Caché dans l’herbe, Sol les observe, ébahi par "l’oiseau de papier"...

L’OISEAU DE PAPIER

Les enfants du manoir jouent au cerf-volant devant chez eux. Caché dans l’herbe, Sol les observe, ébahi par "l’oiseau de papier".
Lorsque la ficelle du cerf-volant cède et que ce dernier atterrit dans la clairière de la souche, Sol prend la direction des opérations. Les enfants du manoir ont perdu leur cerf-volant, Sol s’octroie le droit de le faire voler et il réquisitionne Luna et Monk pour l’aider à la manœuvre.
Mais bien vite les trois petits se disputent et Sol se retrouve seul.
Karnax tire habilement parti de la situation…

LES PETITS ONT DE GRANDES IDEES

Les petits se disputent le droit d’utiliser le cerf-volant avec Broz et Lily. Ils sont interrompus par Zilbou : "Attention ! On ne joue pas au cerf-volant lorsque l’orage menace !"
Tous rentrent dans la souche pour manger des crêpes.
À peine ont-ils refermé la porte que Karnax et Kasimolo s’accaparent le cerf-volant et tentent de le faire voler, malgré l’approche de gros nuages noirs. Lorsque les petits reviennent, Karnax fait voler son acolyte qui s’est agrippé au cerf-volant. Monk dégaine sa catapulte et tire sur Kasi. Les petits sont abasourdis par l’effet du tir de Petit Moonky.
Il faut dire que la foudre a frappé le cerf-volant au moment même où Monk tirait.

LE GRAND SAUT

Karnax profite de ce que Sol et Monk fassent un tour en cerf-volant pour capturer Luna, restée en bas pour actionner le mécanisme de l’engin.
Avec l’aide de Kasimolo, Karnax ligote Luna et entreprend les préparatifs d’une bien sinistre cuisson. Il coupe la ficelle du cerf-volant pour se débarrasser des deux jeunes Moonkys qui chutent en vrille.
Heureusement, Monk a un parachute…

© The Moonkys Company