LES MARRONS

Crème de marrons - Marrons glacés - La bombe aux marrons

Sol attrape une indigestion carabinée en abusant de la crème de marrons trouvée dans un vieux tube. Il n’a pas voulu partager avec ses amis et maintenant Luna n’a plus qu’une idée en tête : manger de la crème de marrons...

LA CREME DE MARRONS

Sol attrape une indigestion carabinée en abusant de la crème de marrons trouvée dans un vieux tube. Il n’a pas voulu partager avec ses amis et maintenant Luna n’a plus qu’une idée en tête : manger de la crème de marrons.
Sur les indications de son amie Nuée, elle part seule à la recherche du grand châtaignier.
Seulement, à cette saison, les abords du châtaignier sont extrêmement dangereux à cause des bogues qui tombent de l’arbre, sans parler des deux belettes, Karnax et Kasimolo, qui, sournoisement, imaginent déjà une recette de petite Moonky aux marrons.
Monk sort son ami Sol du lit, malgré son indigestion. Tous deux vont à la rescousse de Luna…

MARRONS GLACÉS

Luna rêve de manger de la crème de marrons et lorsque Sol propose d’aller au manoir en quête d’un sac de couchage pour l’ancien de la roseraie, son sang ne fait qu’un tour ; le garde-manger du manoir regorge certainement de crème de marrons…
À peine arrivés au manoir, Luna se dirige vers la cuisine, laissant à Sol et Monk le soin de trouver le sac de couchage pour Grog. (Le fameux sac de couchage de Sol est en fait une pantoufle).
Mais Karnax a lui aussi une petite faim et Luna fait une bien désagréable rencontre à la cuisine. Tandis que Monk et Sol au salon tentent de retirer la pantoufle du pied d’un dormeur, Luna arrive terrorisée.

LA BOMBE AUX MARRONS

Frustrée de n’avoir pu manger de la crème de marrons Luna prend alors l’initiative d’en fabriquer elle-même. Dans le bois, loin des regards, elle attise son feu pour la cuisson des châtaignes.
Mais deux terribles dangers la guettent : Alléchés par l’odeur, les deux sinistres gourmands Karnax et Kasimolo déboulent…, et les châtaignes commencent à se comporter bizarrement sur la plaque de cuisson…

© The Moonkys Company