LES SOURIS

Le souriceau - Qui veut la peau des souris ? - Un festin de souris

Les petits Moonkys recueillent un souriceau, tombé de la corniche du manoir par la gouttière. La malheureuse petite bête était pourchassée par Karnax et Kasimolo...

LE SOURICEAU

Les petits Moonkys recueillent un souriceau, tombé de la corniche du manoir par la gouttière.
La malheureuse petite bête était pourchassée par Karnax et Kasimolo. Luna, aidée de Monk et Sol effectuent l’ascension par la cuisine et le monte plat du manoir pour ramener le souriceau à sa maman. Mais Karnax attend les sauveteurs de pied ferme.
Armé d’une fourchette, il descend sur le contrepoids du monte-charge avec l’inévitable Kasimolo, tandis que les sauveteurs montent à leur rencontre sur le plateau…

QUI VEUT LA PEAU DES SOURIS ?

Les petits Moonkys s’amusent dans le grenier du manoir avec les souris lorsque Sol manque de se faire prendre dans un piège à souris. Monk, Sol et Luna se rendent compte que le grenier tout entier est parsemé de ces terribles engins et ils décident d’agir.
Sol a l’idée de confectionner une souris factice avec laquelle il actionne un des pièges. Les deux poseurs de pièges arrivent aussitôt en se léchant les babines.
Le comité d’accueil Moonky est en place…

UN FESTIN DE SOURIS

Dans une grande boîte, au fond du grenier du manoir, Sol a découvert un magnifique biscuit sec (de la taille d’une roue pour lui). Il ne compte absolument pas le partager avec Monk et les autres.
C’est compter sans les souris qui accourent, attirées par le savoureux parfum du biscuit de Sol.
À l’issue d’une course-poursuite, Sol tombe au fond d’une bassine et se retrouve nez à nez avec Karnax et Kasimolo. Les deux énergumènes sortent de leur sieste et sont ravies à l’idée d’accommoder le biscuit avec le jeune Moonky. L’endroit est sans issue, Sol est désepéré.
Il supplie Monk de l’aider…

© The Moonkys Company