Les trois petits Moonkys découvrent un oiseau blessé dans le bois. Ils décident de le transporter près de la souche où ils pourront le soigner...
L’OISEAU BLESSE
Les trois petits Moonkys découvrent un oiseau blessé dans le bois. Ils décident de le transporter près de la souche où ils pourront le soigner. À Grog, qui passe par-là, ils demandent de veiller sur leur ami l’oiseau tandis qu’ils rassemblent tous les éléments nécessaires à la construction du brancard.
À peine les trois petits se sont-ils éclipsés dans le bois que Grog se fait aborder par deux sinistres "brancardiers" : Karnax et Kasimolo.
Les deux affreux embobinent Grog tant et si bien que celui-ci les laisse emporter le malheureux oiseau.
L’ENVOL
Les trois petits Moonkys soignent l’oiseau blessé dans la clairière de la souche. Karnax et Kasimolo, affamés de volaille viennent prendre des nouvelles de l’oiseau blessé, mine de rien.
Les petits renvoient Karnax et Kasimolo et réalisent que l’oiseau doit à nouveau voler pour échapper aux griffes des affreux.
Ils vont lui confectionner une attelle et imaginer de gonfler un ballon pour permettre à l’oiseau de s’envoler.
LA BATAILLE AERIENNE
Les trois petits Moonkys admirent leur ami l’oiseau qui s’en donne à cœur joie. Dans le bois, Karnax et Kasimolo ruminent leur vengeance. Ils aimeraient descendre "ce stupide volatile" et entreprennent de tendre une catapulte géante. Mais leur arme se retourne contre eux.
L’oiseau se pose et emmène les petits Moonkys en promenade dans les airs. Dans le bois, une corneille s’intéresse aux dépouilles des deux affreux, mis à mal par leur propre catapulte.
Karnax, pas si dépouillé que ça, dompte la corneille et part à l’attaque des petits Moonkys.
Une véritable bataille aérienne s’engage.