LE DIAMANT

Le diamant de Sol - L’écrin à arc-en-ciel - Le musicolor

Mathilda joue une partie de cache-cache avec son frère Léo aux abords de la souche. Malencontreusement, elle perd un bouton de sa robe et celui-ci échoue à l’intérieur de la souche. Sol s’en empare comme d’un diamant et l’exhibe fièrement à ses amis...

LE DIAMANT DE SOL

Mathilda joue une partie de cache-cache avec son frère Léo aux abords de la souche. Malencontreusement, elle perd un bouton de sa robe et celui-ci échoue à l’intérieur de la souche.
Sol s’en empare comme d’un diamant et l’exhibe fièrement à ses amis. Les Anciens, de retour à la souche, constatent que Mathilda est tout prêt de découvrir leur habitation…
Les trois petits Moonkys sont, eux, figés à l’intérieur ne sachant trop que faire…

L’ECRIN À ARC-EN-CIEL

Sol a fabriqué une machine à l’effet très magique à partir du bouton/diamant. Très égoïste, il veut garder toute la magie de son invention pour lui, bien qu’étant peu maître de ses effets.
Kasimolo, jusqu’au cou dans les poubelles du manoir, trouve un petit flacon de parfum pouvant faire illusion à la machine de Sol.
Sous les ordres de son patron, il réussit à attirer Petit Monky dans un piège, lui offrant la possibilité de réaliser des arcs-en-ciel aussi beau que ceux de Sol.

LE MUSICOLOR

Zilbou présente fièrement à tous dans la salle du conseil le musicolor inventé par Sol à partir du diamant trouvé dans le premier épisode… Les effets de projection de lumière sur les parois sont merveilleux mais il est tard et les trois petits qui voudraient bien essayer la machine doivent aller se coucher…
Qu’à cela ne tienne, Petit Moonky dès le lendemain, très tôt, veut essayer, en catimini, la machine merveilleuse mais, catastrophe, le bouton se casse en morceaux…
Sol sait où trouver un autre diamant pour réparer la machine avant que les Anciens ne s’aperçoivent de l’incident…

© The Moonkys Company